Mon avis sur la plastifieuse Peach PL740

La plastifieuse Peach PL740 me semble une boîte de peinture à l’eau datant de l’école.  Le fait que la pelliculeuse Peach PL740 est cependant très moderne et innovante a été démontré dans le cadre de la recherche d’avis clients pertinents.
Ce produit a été inspecté en même temps que neuf autres pelliculeuses ou ensembles de pelliculage, ce qui a valu à la pelliculeuse Peach PL740 la huitième place.

Voici mon opinion !

Les caractéristiques techniques de la plastifieuse Peach PL740

  • Dimensions du produit : 330 x 140 x 55
  • Poids de l’article:0,948
  • Format de plastification : DIN A4
  • Epaisseur du film : 2 x 125
  • Temps d’échauffement:3,5
  • Vitesse de plastification:330
  • Puissance:kA
  • Max. Largeur de plastification:220
  • Garantie:2
  • Couleur:Blanc
  • Accessoires:10 Films
  • Stratification à chaud et à froid
  • Fonction d’arrêt automatique
  • Fonctionnement sans encombrement

Les atouts

  1. économiseur d’énergie
  2. fonctionnement sans congestion
  3. utilisation simple
  4. laminage à chaud et à froid
  5. fonction d’arrêt automatique

Les inconvénients

  1. bruyantes
  2. ampoules

Livraison et emballage

La pelliculeuse Peach PL740 est livrée dans une boîte en carton moderne avec un extérieur très attrayant. Après l’ouverture de l’emballage, on remarque qu’il n’y a pratiquement pas de matériau de remplissage supplémentaire disponible pour assurer plus de sécurité et de stabilité à l’intérieur du carton. Ceci ne doit en aucun cas être évalué négativement, car l’état de la boîte en carton est tel que le produit et les ustensiles restants sont très solidement fixés en vue d’un façonnage compact.
Un réel avantage pour l’environnement et, bien sûr, pour le consommateur. Inclus dans la livraison est le kit de démarrage pratique, qui comprend un total de dix feuilles. De cette façon, le débutant en particulier profite du fait que l’équipement le plus important est déjà inclus. En outre, il ne manque pas une notice d’utilisation relativement courte et compacte.

L’installation de la la plastifieuse Peach PL740

plastifieuse Peach PL740

La mise en service est vraiment simple. Il est intéressant de noter que vous pouvez utiliser le produit comme laminateur à froid et à chaud, avec une consommation électrique totale jusqu’à 75 % inférieure à celle des appareils comparables de cette catégorie de produits. Avant d’utiliser le stratifié pour la première fois, choisissez un emplacement approprié afin d’avoir suffisamment d’espace après le stratifié pour arrondir les stratifiés finis ou les traiter avec un dispositif de coupe si nécessaire.
Une fois l’appareil raccordé au secteur, un petit bouton s’allume pour indiquer que la période de préchauffage est terminée. Cela prend habituellement entre trois et quatre minutes lorsque les clients se présentent. N’insérez la feuille de plastification qu’une fois ce temps écoulé. Il est préférable de sélectionner au préalable le film approprié, en notant ici qu’il existe des films individuels que vous pouvez utiliser pour un certain nombre de procédés de laminage.

Faits et chiffres

La plastifieuse Peach PL740 est idéale pour plastifier des épaisseurs de film de 2 x 60 microns à 2 x 125 microns. Avec un poids de 948 grammes, l’appareil est relativement lourd à première vue, mais ses dimensions compactes parlent d’elles-mêmes. Ils mesurent 7 cm x 15 cm x 39,5 cm et vous permettent de positionner la plastifieuse Peach PL740 même dans des espaces restreints. Peu importe que vous souhaitiez effectuer des laminations à chaud ou à froid avec la plastifieuse. Les deux peuvent être réalisées en quelques étapes seulement. Cependant, il faut noter qu’il peut s’écouler plusieurs minutes avant que la plastifieuse Peach PL740 ne passe du mode froid au mode chaud.
Dans l’ensemble, le produit obtient de bons résultats auprès des clients en raison, entre autres, de sa faible consommation d’énergie. Selon le fabricant, ce produit nécessite jusqu’à 75 % moins d’énergie pour son démarrage que les autres laminateurs de cette catégorie de prix.

Les fonctions

Bien que les coûts d’acquisition de la plastifieuse Peach PL740 soient plutôt modérés, le large éventail de fonctions est convaincant. En effet, alors que de nombreux laminateurs ne laminent qu’à chaud ou à froid, le laminateur Peach PL740 est capable de faire les deux. Le produit est extrêmement facile à utiliser, ce qui permet même à l’utilisateur inexpérimenté sur le plan technique de se familiariser dès le départ avec la technologie.
Lors du passage du laminage à froid au laminage à chaud, l’utilisateur n’a pas à supporter des temps de changement particulièrement longs, mais tout peut être fait rapidement et efficacement dans ce domaine également. Il convient également de mentionner la fonction ABS, qui sert à libérer les rouleaux en cas de bourrage du film.
Comme pour une imprimante à jet d’encre, la partie arrière de l’appareil est équipée d’un margeur de film qui est positionné de manière à ce qu’il n’y ait aucun besoin d’espace supplémentaire, comme le signalent les clients.

Les accessoires de la plastifieuse Peach PL740

En pratique, les films de pelliculage sont déjà inclus dans la gamme d’accessoires. De cette façon, le consommateur peut d’ores et déjà savoir quelle taille et quelle force est adaptée à ses projets. Si nécessaire, les films de plastification en question peuvent être commandés directement auprès du fournisseur en tant qu’accessoires. Il est tout aussi important de commander une base pour l’ébavurage des films finis qu’une machine à arrondir le papier ou un coupeur d’angle.

Bref …

plastifieuse Peach PL740
La plastifieuse Peach PL740 s’est avérée appropriée pour une utilisation temporaire, par exemple en remplacement de la plastifieuse principale au bureau, selon les rapports des clients. Il est à noter cependant qu’il faut faire une pause de quelques minutes entre les différentes opérations de laminage. Ceci pour éviter la surchauffe de l’appareil.
En général, une approche très prudent est nécessaire…  Le matériau peut être sensible aux rayures dans. Dans tous les cas, la plastifieuse Peach PL740 remplira son rôle au bureau et à la maison. Elle vous aidera à protéger les documents ou les photos de votre enfant!
Vous cherchez quelque chose de mieux ? Alors je vous suggère de lire les articles suivants : plastifieuse Fellowes Saturne 3i, plastifieuse Olympia A 3048 et plastifieuse GBC Fusion 3000L.