Mon avis sur la plastifieuse Olympia Profi A330

L’optique relativement petite et maniable de cette plastifieuse d’Olympia est déjà perceptible au premier coup d’œil.
Mais la plastifieuse Profi A330 se caractérise également par d’autres aspects positifs. Notre recherche de rapports de clients a révélé ce que sont ces derniers. Au total, dix appareils et sets de pelliculage différents ont fait l’objet de recherches, l’Olympia A330 occupe la sixième place.

Lisez le rapport de produit ici et renseignez-vous sur tous les arrière-plans du produit rapportés par les clients.

Les caractéristiques techniques de la plastifieuse Olympia Profi A330

la plastifieuse Olympia Profi A330

  • Dimensions du produit : 440 x 150 x 65
  • Poids de l’article:1,7
  • Format de plastification : DIN A3
  • Epaisseur du film : 125
  • Temps d’échauffement:5
  • Vitesse de plastification : 300
  • Puissance: 400
  • Max. Largeur de plastification: 330
  • Garantie: kA
  • Couleur: Noir
  • Accessoires:25 x feuilles A3
  • Stratification à chaud et à froid
  • Fonction d’arrêt automatique
  • Fonctionnement sans encombrement

Les atouts

  1. avec LEDs pour Power et Ready
  2. maniement simple
  3. fonctionnement sans congestion
  4. sans cloques
  5. fonction d’arrêt automatique

Les inconvénients

  1. bruyantes
  2. phase d’échauffement relativement longue
OLYMPIA A 230 4 en 1 : Plastifieuse avec Massicot...
53 Commentaires
OLYMPIA A 230 4 en 1 : Plastifieuse avec Massicot...
  • Plastifieuse A230 plus chaudes et froides DIN A4 de laminage, design moderne et compact
  • Temps de préchauffage : env. 2 min.Épaisseur de film : 75–125 micron, vitesse de plastification : 400 mm/minute, épaisseur : 0,5 mm de plastification maximale, touche anti-bourrage et déverrouillage
  • Système de chauffage ultra performant évitant la formation de bulles, arrêt automatique en cas de surchauffe
  • Tondeuse de coin Ronde et 15 pochettes de plastification A4 inclus Dimensions des cartes de visite
  • Tension d'alimentation : 220–240 V, 50 Hz, 1,3 a, 305 W Dimensions plastifieuse : 366 x 146 x 66 mm

Livraison et emballage de la plastifieuse Olympia Profi A330

La plastifieuse Olympia Profi A330 est livrée chez le client dans une boîte en carton au design moderne, allongée et très stable. Le carton pourrait être un peu plus épais pour assurer une plus grande stabilité. Cependant, la proportion de matériel d’emballage à l’intérieur de l’emballage est assez élevée, de sorte que le produit et les accessoires sont fermement et solidement fixés.
En plus la livraison comprend également 30 films supplémentaires au format A3, qui sont relativement minces par rapport aux films de pelliculage conventionnels tels que rapportés par les clients. La qualité de surface des films est brillante. Il est également intéressant de savoir que ces films de pelliculage sont inclus dans l’emballage en différentes tailles.
Pour le consommateur, cela signifie que ce produit lui offre une flexibilité maximale dès le départ pour pouvoir utiliser immédiatement la bonne taille de film pour une large gamme d’applications. Il ne faut pas non plus oublier qu’un manuel d’utilisation fait également partie de la livraison. Il contient de nombreux conseils sur le produit, de précieux conseils et astuces ainsi que des instructions sur la façon d’utiliser l’appareil efficacement.

L’installation de la plastifieuse Olympia Profi A330

la plastifieuse Olympia Profi A330

L’utilisation correcte ne nécessite pas de travaux d’installation ou de montage importants dès le départ. Il suffit de retirer l’appareil de l’emballage extérieur, de retirer les supports en plastique et de le brancher sur le secteur. Le panneau de contrôle à DEL s’allume alors pour que le consommateur puisse immédiatement commencer à utiliser l’application dès que le client le signale. Après tout, il faut choisir la taille et l’épaisseur de film appropriées. Après l’insertion de la feuille de plastification dans l’ouverture prévue à cet effet, la largeur et l’épaisseur du document sont entrées, de sorte qu’il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton de démarrage. Dans un premier temps, vous pouvez utiliser le mode d’emploi pour vous familiariser intensivement avec les fonctions de l’appareil au fur et à mesure que le client vous en fait part.

Faits et chiffres

Ce modèle pèse environ deux kilos, auxquels s’ajoutent 1,3 kg de plus comme poids d’emballage. Vous pouvez plastifier des formats jusqu’à DIN A3 avec l’appareil, la largeur de plastification étant spécifiée par le fabricant comme étant de 330 mm. Un système de chauffage spécialement conçu a été mis en place pour garantir que la chaleur générée à l’intérieur de l’appareil soit aussi uniforme et ciblée que possible, afin de réduire au minimum le risque de formation de bulles sur le produit fini laminé.
La vitesse de laminage pour chaque opération individuelle est de 300 mm par minute, ce qui est un aspect très positif comparé aux autres laminateurs. Il faut toutefois noter que la phase d’échauffement dure entre trois et cinq minutes, ce qui est assez long. Le consommateur peut toutefois profiter de ce temps en faisant déjà les préparatifs nécessaires. Les résultats sont encore meilleurs.

Les fonctions de la plastifieuse Olympia Profi A330

Simplicité et efficacité – selon le fabricant, ce sont avant tout ces aspects qui font la particularité de ce modèle. Le design moderne et innovant, la surface brillante de très haute qualité ainsi que la compacité de la surface se distinguent positivement au premier coup d’œil. Avec ce produit, peu importe que vous souhaitiez plastifier des documents au format DIN A4 ou DIN A3 : Tout est possible selon les rapports des clients. Un dispositif de chauffage spécial est disponible, ce qui contribue à éviter autant que possible la formation de bulles d’air. Ainsi, les meilleurs résultats sont garantis dès le départ. La vitesse du processus de laminage individuel est de 300 mm par minute. Un voyant DEL est fourni pour indiquer si l’unité est en service ou hors service et comment elle progresse. La largeur de plastification est de 330 mm.

En pratique: la plastifieuse Olympia Profi A330

Les résultats sont impressionnants lorsque vous laminez des documents plus petits et plus grands jusqu’au format DIN A3. L’utilisation de la plastifieuse Olympia Profi A330 est très simple et conviviale. Aussi compact que soit l’appareil lui-même, la procédure de plastification de documents commerciaux ou privés de toute nature est si simple.
L’installation s’effectue en quelques étapes simples et les processus de laminage individuels sont également réalisés sans grand effort, comme le signalent les clients. Dans la pratique, certains clients ont toutefois montré que le système de chauffage pouvait encore être amélioré à un moment ou à un autre, puisque, dans certains cas, les bulles les plus petites peuvent être vues sur la surface du document laminé.

Les accessoires

L’équipement est très complet et se distingue en outre par une qualité digne d’être mentionnée par les clients. La gamme d’accessoires comprend, par exemple, des films de pelliculage, qui sont divisés comme suit en fonction de leur taille. À savoir, trois pièces au format DIN A4, trois pièces au format DIN A5, trois pièces au format DIN A6, trois pièces au format DIN A6. En plus trois feuilles aux dimensions 25 x A3 dans l’épaisseur 80 microns. Chacun de ces films peut être commandé directement auprès du fabricant si nécessaire.

Bref…

Cette plastifieuse est tout à fait recommandable. L’utilisation de ce produit plutôt compact est simple, et même la première mise en route est littéralement un jeu d’enfant. Le manuel d’utilisation décrit également tout de manière très simple, claire et compréhensible, de sorte que même les utilisateurs inexpérimentés avec des pelliculeuses s’entendront immédiatement avec la plastifieuse Olympia Profi A330. Le bruit généré lors des différents processus de laminage prend le temps de s’habituer. L’appareil est globalement performant grâce à sa fonctionnalité fiable et conviviale.
OLYMPIA A 230 4 en 1 : Plastifieuse avec Massicot...
53 Commentaires
OLYMPIA A 230 4 en 1 : Plastifieuse avec Massicot...
  • Plastifieuse A230 plus chaudes et froides DIN A4 de laminage, design moderne et compact
  • Temps de préchauffage : env. 2 min.Épaisseur de film : 75–125 micron, vitesse de plastification : 400 mm/minute, épaisseur : 0,5 mm de plastification maximale, touche anti-bourrage et déverrouillage
  • Système de chauffage ultra performant évitant la formation de bulles, arrêt automatique en cas de surchauffe
  • Tondeuse de coin Ronde et 15 pochettes de plastification A4 inclus Dimensions des cartes de visite
  • Tension d'alimentation : 220–240 V, 50 Hz, 1,3 a, 305 W Dimensions plastifieuse : 366 x 146 x 66 mm
Vous avez encore envie de lire ? Alors voici des articles qui peuvent vous intéresser : plastifieuse Fellowes Saturne 3i, plastifieuse Crenova LT01 et plastifieuse Olympia A340.