Mon avis sur la plastifieuse Olympia A340

Une plastifieuse capable de maîtriser différentes tâches est la plastifieuse 4 en 1. Ce produit est un produit d’Olympia. Dans le cadre d’une recherche d’avis de clients pertinents, la plastifieuse 4 en 1 a été mise au point avec neuf autres plastifieuses de différents fabricants.
Cet appareil a obtenu la 4ème place sur la base des résultats de la recherche.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les avantages de la plastifieuse 4 en 1 dans le rapport de produit suivant.

Les caractéristiques techniques de la la plastifieuse Olympia A340

  • Dimensions du produit : 420 x 135 x 100.
  • Poids de l’article:1,8.
  • Format de plastification : DIN A3.
  • Epaisseur du film : 125.
  • Temps d’échauffement:5.
  • Vitesse de plastification : 250.
  • Puissance:365.
  • Max. Largeur de plastification: 330.
  • Garantie: kA.
  • Couleur: Noir.
  • Accessoires: 100 feuilles. Les coins arrondis.
  • Stratification à chaud et à froid.
  • Fonction d’arrêt automatique.
  • Fonctionnement sans encombrement.

Les atouts

  1. maniement simple
  2. fonctionnement sans congestion
  3. avec trois types de coupes
  4. fonction d’arrêt automatique
  5. y compris les arrondisseurs d’angle

Les inconvénients

  1. peu de directives
  2. vitesse de laminage lente

Livraison et emballage

Si vous considérez que la plastifieuse 4 en 1 n’est pas seulement un produit unique, mais qu’elle combine littéralement plusieurs appareils, il n’est pas surprenant que l’emballage extérieur semble grand. Déjà après le retrait de l’appareil de l’emballage, l’état extrêmement solide et de très haute qualité du matériau et la fabrication extrêmement précise étaient évidents, comme le rapportent les clients.
Les composants plus grands sont encastrés séparément et bien emballés à l’intérieur du carton ou dans le matériau de remplissage conçu à cet effet, de sorte que rien ne soit endommagé sur le chemin du client. La livraison comprend l’appareil 3 en 1 ainsi que l’élément de coupe, avec lequel vous pouvez créer un total de trois types de coupe différents selon le rapport du client.
De plus, l’emballage contient 100 films de pelliculage de haute qualité et un arrondi d’angle. Ces ustensiles sont également traités avec un très haut niveau de qualité et forment ainsi la base de résultats exceptionnels lors du laminage. Il convient également de noter que l’emballage comprend également un mode d’emploi et quelques brochures sur d’autres produits du fabricant.

L’installation de la la plastifieuse Olympia A340

La mise en service de la plastifieuse 4 en 1 est extrêmement simple. En effet ce produit ne nécessite pas de préréglages complexes, d’installations ou autres. Il suffit de le placer à l’endroit prévu à cet effet, de le brancher dans la prise et d’insérer le film. Cependant, il est important de s’assurer que le film le mieux adapté à l’utilisation individuelle prévue est utilisé, comme le rapportent les clients. Il convient également de noter que d’autres types de films de plastification sont inclus dans la gamme pour plastifier les cartes de visite. Grâce au menu d’utilisation simple, les réglages correspondants peuvent être effectués en quelques étapes simples, de sorte que les premiers résultats sont prêts en peu de temps.

Faits et chiffres

plastifieuse Olympia A340
Bien que le fabricant indique qu’il s’agit d’une machine à plastifier et d’un produit qui peut effectuer quatre opérations différentes, seulement trois d’entre elles sont en fait des plastifications. Par conséquent, la désignation correcte pour ce produit devrait être 3 en 1, puisque la quatrième étape est la découpe des stratifiés déjà finis.
La vitesse de laminage est de 250 mm par minute. Le temps de préchauffage est à peu près le même que celui que nous avons pu déterminer avec la deuxième plastifieuse placée. Il faut de trois à cinq minutes pour amener la plastifieuse 4 en 1 à la température requise.
L’alimentation électrique s’effectue par 230 Volt ou 50 Hz. Tandis que le portefeuille de puissance étant numéroté 365 Watt. Les dimensions de l’appareil, qui pèse environ 4 kg, sont de 100 mm x 135 mm x 420 mm. La largeur de plastification est de 330 mm. Pour finir il est même possible de plastifier des documents A3.

Les fonctions de la plastifieuse Olympia A340

La polyvalence de la plastifieuse 4 en 1 est remarquable. Vous pouvez donc plastifier à chaud et à froid, de sorte qu’il n’y a pratiquement pas de limites à la sécurité du traitement de vos papiers. Vous pouvez également utiliser l’ensemble pour arrondir les coins des stratifiés finis, avec une fonction appropriée disponible pour faciliter cette étape importante d’une manière très spéciale.
Il convient également de mentionner que l’appareil s’éteint presque automatiquement en cas de surchauffe. Le bouton de déverrouillage de l’accumulateur offre également un confort d’utilisation supplémentaire. D’ailleurs, lorsqu’il s’agit de couper du papier, la pelliculeuse peut être commutée sur un total de trois coupes. Les LEDs indiquent la puissance ou la disponibilité de fonctionnement ou la phase de préchauffage. De plus, le système de chauffage de très haute qualité garantit qu’aucune bulle ne se forme pendant le processus de laminage individuel.

Trois opérations différentes

Avec la plastifieuse 4 en 1, vous pouvez effectuer trois opérations de plastification différentes et découper ou arrondir les stratifiés finis. Au total, 3 variantes différentes de découpe du papier sont disponibles. Sa conception moderne et très compacte vous donne la possibilité de placer l’appareil presque partout où vous le souhaitez, et l’installation est un jeu d’enfant lorsque le client le signale.
Pratiquement, l’appareil plat n’a qu’une hauteur de 120 mm, de sorte que vous pouvez le placer sous une étagère ou à des endroits aussi étroits que vous le souhaitez. L’utilisation est presque intuitive. En plus l’utilisation du mode d’emploi est pratiquement superflue. Néanmoins, en cas de doute, il n’y a pas de mal à avoir cette petite aide à portée de main quand, par exemple, il s’agit de clarifier des questions techniques.

Les accessoires de la plastifieuse Olympia A340

La plastifieuse 4 en 1 est un ensemble de produits qui est déjà très complet en soi. Cela signifie que presque tous les ustensiles pertinents sont déjà inclus dans l’équipement. Cependant, si vous souhaitez commander à nouveau les films, par exemple, vous pouvez le faire dans les tailles et épaisseurs suivantes : format DIN A4 au format 216 mm x 303 mm et dans l’épaisseur 80 microns.

Bref …

Tout comme nous le savons des produits Olympia modernes, la plastifieuse 4 en 1 s’avère également d’une très grande qualité, facile à utiliser et confortable pour les clients en vue de l’application d’une large gamme de caractéristiques. Bien que le prix de l’appareil soit assez modéré, la bonne qualité des stratifiés parle d’elle-même.
Grâce à la nature particulière du système de chauffage, la formation de bulles est pratiquement étouffée dans l’œuf. Ce sont tous ces facteurs qui font de la plastifieuse 4 en 1 une aide indispensable dans les bureaux modernes ou à domicile.
Vous avez encore envie de lire ? Alors voici des articles qui peuvent vous intéresser : plastifieuse Fellowes Saturne 3i, plastifieuse Crenova LT01 et plastifieuse Olympia Profi A330.