Mon avis sur la plastifieuse Zoomyo OL289

Petite et compacte – telles sont les caractéristiques qui font que la plastifieuse Zoomyo OL289 se distingue au premier coup d’œil. Mais le design attrayant attire aussi immédiatement l’attention de nombreux clients.
Le fabricant montre que les pelliculeuses ne doivent pas toujours être grises et discrètes. Une comparaison a montré qu’il y avait un certain nombre d’avantages pour les clients. En plus de cette plastifieuse, neuf autres produits et ensembles de cette catégorie ont fait l’objet de recherches approfondies dans le cadre d’évaluations de la clientèle.

La plastifieuse Zoomyo OL289 a obtenu la 10ème place. Le rapport de produit suivant, basé sur les résultats de la recherche, vous informe sur les avantages et les inconvénients possibles du produit.

Les caractéristiques techniques

  • Dimensions du produit : 330 x 190 x 57
  • Poids de l’article:0,83
  • Format de plastification : DIN A4
  • Epaisseur du film : 125
  • Temps d’échauffement:3
  • Vitesse de plastification:320
  • Puissance:600
  • Max. Largeur de plastification:240
  • Garantie: kA
  • Couleur: Blanc Mat / Noir
  • Accessoires:125 Feuilles de plastification, manuel
  • Stratification à chaud et à froid
  • Fonctionnement sans encombrement

Les atouts

  1. avec technologie backleader
  2. fonctionnement sans congestion
  3. plastification possible à chaud et à froid
  4. consommation d’énergie économique
  5. léger et maniable

Les inconvénients de la plastifieuse Zoomyo OL289

  1. relativement bruyant
  2. pas pour les formats A3

Livraison et emballage

Obtenir une plastifieuse aussi attrayante pour un prix d’achat aussi modique est tout à fait remarquable. Et la qualité même de l’emballage extérieur montre clairement que le fabricant attache une grande importance à ce que le produit arrive chez le client en toute sécurité et en bon état et surtout sans dommage. Le design de la boîte en carton est bien pensé et très élégant comme le rapportent les clients.
De plus, le client apprend que Zoomyo attache une grande importance aux emballages écologiques. La proportion de films et d’emballages est par conséquent faible. La livraison comprend l’unité de plastification et 125 feuilles de plastification. Il s’agit de 10 x DIN A4 2 x 80 Mic, 10 x DIN A5 2 x 80 Mic, 15 x DIN A6 2 x 80 Mic, 30 x films de plastification pour cartes de crédit ou de visite de 86 mm x 54 mm, 2 x 80 Mic, 30 x cartes de visite de 90 x 60 mm, 2 x 80 Mic, 30 x key cards de 95 x 65 mm et 2 x 80 Micron.

L’installation de la plastifieuse Zoomyo OL289

Pour la première mise en service de ce modèle, il n’est pas nécessaire d’effectuer des travaux d’installation spéciaux ou d’autres préréglages, tout est beaucoup plus facile avec cette machine. Il vous suffit de brancher l’appareil sur le secteur et d’appuyer sur le petit bouton de démarrage au fur et à mesure que les clients le signalent.
Une diode s’allume alors pour indiquer dans quel mode l’appareil se trouve. Attendez environ deux minutes que la première phase de réchauffement soit terminée. Pendant ce temps, vous pouvez déjà sélectionner la feuille concernée et la préparer pour le traitement.
De plus, vous prenez maintenant le document ou la photo à plastifier à portée de main afin de pouvoir continuer à travailler immédiatement après la phase de préchauffage, selon le rapport du client. À cet égard, tout est très simple. Le mode d’emploi peut être consulté si nécessaire afin d’être utilisé comme une aide pratique pour d’éventuelles questions techniques.

Faits et chiffres

plastifieuse Zoomyo OL289

Cette plastifieuse est conçue pour une épaisseur de film de 75 à 125 micromètres. Le poids net est de 962 grammes et les dimensions sont de 13,1 cm x 0,8 cm x 36 cm. La plastifieuse A4 DA 4125 est un produit qui vous permet de plastifier à chaud et à froid. La consommation d’énergie est extrêmement faible et est annoncée par le fournisseur de telle sorte qu’en fin de compte, le consommateur peut économiser jusqu’à 75 % d’électricité par rapport aux laminoirs traditionnels.
Le temps de préchauffage est compris entre deux et cinq minutes et le temps d’attente résultant du mode de commutation doit également être pris en compte. Cela prend entre une et deux minutes. En gros, la plastification de documents, de photos ou d’enregistrements plus ou moins volumineux peut prendre jusqu’à quatre minutes au total. Le système de chauffage est très moderne, de sorte que les feuilles passent le plus facilement possible et que l’ensemble du processus de laminage puisse se dérouler sans aucun problème.

Les fonctions de la plastifieuse Zoomyo OL289

De la plastification à chaud à la plastification à froid, la plastifieuse Zoomyo OL289 peut faire beaucoup. En particulier, le fait que la consommation d’énergie soit relativement faible – du moins par rapport à d’autres laminateurs de cette catégorie de produits – parle de lui-même. Il convient également de noter qu’aucun retardateur de flamme dangereux tel que le brome ou un produit similaire n’a été utilisé au cours du processus de fabrication.
Il s’agit là aussi d’un aspect dont le consommateur soucieux de la qualité profite dans une certaine mesure. Le laminage avec l’appareil est extrêmement simple et peut se faire en quelques étapes seulement. En raison de sa fonctionnalité orientée vers le consommateur, la plastifieuse convient aussi bien pour une utilisation à domicile qu’à des fins privées.

En pratique

Dans la pratique, il a été prouvé aux clients que la fonctionnalité de ce modèle a beaucoup à offrir à première vue. Il est remarquable, par exemple, que dans cette catégorie de prix, vous ayez affaire à une plastifieuse qui peut plastifier à chaud et à froid et qui est aussi facile à manipuler que les clients le soulignent.
 Tout semble un peu différent, cependant, parce qu’ici il y a un problème à un moment ou à un autre lorsque le film est tiré, se plaignent les clients individuels.
Pendant le processus individuel, le film doit être maintenu aussi droit que possible afin qu’il soit tiré droit. Si tel n’est pas le cas, il faut s’attendre à une congestion à l’intérieur de l’appareil, qui ne peut être corrigée que par une procédure assez complexe.
D’autres dispositifs dans ce contexte disposent d’une fonction ABS qui permet de relâcher les rouleaux. La plastifieuse Zoomyo OL289 ne possède pas cette caractéristique. De plus, l’appareil fonctionne de manière relativement bruyante. Si le produit devait être utilisé dans un bureau paysager, le bruit de fonctionnement pourrait être un peu gênant lorsque des collègues passent des appels téléphoniques.

Les accessoires de la plastifieuse Zoomyo OL289

La gamme d’accessoires est très complète et peut être commandée à tout moment. Il s’agit à cet égard de films de pelliculage, qui sont disponibles chez le fabricant en différentes tailles et épaisseurs. Afin d’obtenir des stratifiés les plus précis possibles, il est également judicieux d’acheter une fraise d’angle. Cet ustensile est facile à manipuler et rend vos stratifiés encore plus attrayants en un seul mouvement.

Bref …

La plastifieuse convient parfaitement aux débutants, comme le confirment les clients. Si vous n’avez pas d’exigences trop élevées sur la qualité de vos stratifiés, ou si vous avez besoin de rétrécir l’une ou l’autre image ou carte entre les deux, alors vous pouvez facilement prendre la pelliculeuse à portée de main.
Sa conception pratique permet une grande mobilité de manipulation, de sorte qu’il peut également être rangé dans un tiroir après utilisation. L’encombrement réduit de l’appareil offre un avantage supplémentaire à cet égard.