Mon avis sur la plastifieuse Genie LA 402

Le prix de l’ensemble de départ Genie 4-en-1 est très modique. En même temps, cependant, certains clients remarquent que le portefeuille de produits est très étendu et de bonne qualité. L’ensemble de produits a obtenu la septième place en raison des résultats de recherche de certaines évaluations de clients, où un total de dix dispositifs ou ensembles de laminage différents ont été étudiés.

Dans le rapport de produit suivant, vous pouvez lire toutes les informations importantes sur le kit de démarrage Genie 4-en-1, qui a été mentionné par les clients.

Les caractéristiques techniques

  • Dimensions du produit : 325 x 92 x 90
  • Poids de l’article:885
  • Format de plastification : DIN A4
  • Épaisseur du film : 100
  • Temps d’échauffement: 5
  • Vitesse de plastification : 250
  • Puissance:kA
  • Max. Largeur de plastification: 232
  • Garantie: kA
  • Couleur: Noir
  • Accessoires : 50 feuilles d’aluminium, 20 cartes de visite, coins arrondis, cutter
  • Stratification à chaud et à froid:Stratification à chaud
  • Fonction d’arrêt automatique
  • Fonctionnement sans encombrement

Les atouts de la plastifieuse Genie LA 402

  • avec fonction ABS
  • fonctionnement sans congestion
  • y compris coupe-papier
  • avec coins arrondis
  • fonction d’arrêt automatique

Les inconvénients

  • de longs temps d’attente
  • laminage lent

Livraison et emballage

La compacité de la boîte extérieure, dans laquelle le kit de démarrage Genie 4-en-1 arrive chez le client, est déjà très prometteuse. Ainsi, il est clair que l’ensemble, aussi vaste qu’il puisse être à l’extérieur de la boîte selon la description, peut facilement être installé même sur un petit bureau ou dans un espace confiné. La surface semble assez robuste et même résistante aux rayures, comme l’indiquent les clients.
En plus de la plastifieuse, avec laquelle vous pouvez plastifier des formats allant jusqu’au DIN A4, la livraison comprend également un grand nombre de films de plastification à chaud différents d’une épaisseur de 80 microns. La répartition des dimensions des feuilles est la suivante : 10 feuilles de DIN A4, Din A5 et Din A6 ainsi que 20 feuilles au format 95 mm x 60 mm, afin que vous puissiez également emballer sous film rétractable vos cartes de visite. L’ensemble est complété par une machine à arrondir les coins ou un poinçon et un manuel d’instructions.

L’installation de la plastifieuse Genie LA 402

Une fois qu’un emplacement approprié pour ce modèle a été trouvé, l’appareil peut être mis en service. Même lors de la première mise en service, aucun préréglage ou installation complexe n’est nécessaire, mais avec seulement quelques poignées, vous avez déjà terminé les premiers documents plastifiés. Une fois l’appareil raccordé à l’alimentation électrique et la feuille insérée, vous pouvez commencer.
La seule chose importante est de choisir la diapositive appropriée pour le formulaire ou le document que vous consultez. Placez-le dans l’ouverture prévue à cet effet sur l’appareil et appuyez sur le bouton correspondant. Le premier processus de laminage est alors lancé. En cas de besoin, veuillez vous référer au mode d’emploi pour connaître à l’avance les modalités techniques.

Faits et chiffres

plastifieuse Genius LA 402

Les dimensions sont de 32,5 cm x 9,2 cm x 9,2 cm x 9 cm, et le poids net est de 0,885 kg. Il y a deux rouleaux chauffants, dont la phase de réchauffement est estimée à environ trois à cinq minutes. Si vous comparez cette valeur avec celle du vainqueur de la comparaison, alors l’ensemble de départ Genie 4-en-1 a certainement encore de la place pour progresser. D’autre part, l’appareil dispose également d’un dispositif de coupe qui vous permet de traiter jusqu’à trois feuilles simultanément. La longueur de coupe dans ce contexte est de 310 mm. Le set se compose également de l’unité de plastification et d’un total de 50 feuilles de plastification dans les formats DIN A4 à A6 ainsi que de 20 exemplaires supplémentaires en format carte de visite.

Les fonctions de la plastifieuse Genie LA 402

Cette plastifieuse est extrêmement facile à utiliser. La navigation dans le menu est presque intuitive, bien que le mode d’emploi inclus dans la livraison offre une bonne aide pour les premières étapes de l’utilisation. En principe, la manipulation de l’appareil est extrêmement simple et peut se faire en quelques étapes, comme le signalent les clients.
Il est intéressant de noter que l’appareil possède une protection contre la surchauffe qui s’éteint automatiquement. Une fonction ABS permet d’améliorer la qualité des résultats dès le départ. Ceci est obtenu, par exemple, en évitant les bourrages de film à l’intérieur de l’appareil. Dans le cas peu probable où cela se produirait, cette fonctionnalité sera utilisée pour libérer immédiatement les rôles au fur et à mesure que les clients rapportent.
Deux DEL indiquent l’état de fonctionnement respectif. De plus, un coupe-papier est inclus afin de pouvoir découper des documents, des transparents, des photos, etc. jusqu’à trois feuilles à la fois. Une unité d’arrondi d’angle fait également partie de la gamme fonctionnelle, ce poinçon d’angle étant également extrêmement facile à manipuler, comme le signalent les clients.

L’usage de la plastifieuse Genie LA 402

la plastifieuse Genius LA 402

L’expérience pratique avec certains clients a montré que la fonctionnalité ne laisse rien à désirer. Tout est très clairement structuré. Un petit inconvénient de la plastifieuse est le bruit relativement perceptible qui peut être entendu pendant chaque processus de plastification.
De plus, il arrive parfois que le rouleau se bloque, de sorte qu’un flux de documents régulier n’est pas garanti dès le départ, comme le signalent les clients. Dans le cas où la petite erreur se produirait lors de l’extraction, il se peut que vous deviez accepter d’effectuer un deuxième processus de laminage. L’utilisation exceptionnellement simple ainsi que les fonctions complètes et le système bien pensé compensent cette petite lacune.

Les accessoires

L’équipement comprend déjà plusieurs accessoires, tels que le film de plastification en différentes tailles ou les coins arrondis. Le film et le coupe-feuilles peuvent être commandés directement en ligne auprès du fabricant si nécessaire. En outre, un support pour le dispositif de coupe, avec lequel les opérations d’usinage individuelles peuvent être facilitées, s’avère être un accessoire prometteur, comme le rapportent les clients.
En ce qui concerne la commande de films, il convient de mentionner que bien que différentes tailles soient fournies dans le kit, elles ne sont proposées qu’en une seule épaisseur. Sur demande, le film de pelliculage désiré peut également être commandé dans une épaisseur individuelle. Dans ce contexte, il est également possible de choisir entre une surface mate et une surface brillante. D’une manière générale, on constate que la gamme d’accessoires proposée par ce fournisseur est assez complète. Donc elle offre au consommateur une grande variété d’utilisations possibles.

Bref …

Il est particulièrement recommandé aux débutants d’acheter l’ensemble de départ Genie 4-en-1. Tous les ustensiles pertinents sont inclus dans l’ensemble, de sorte qu’il est avantageux, surtout pour le consommateur peu expérimenté, de ne pas avoir à connaître à l’avance les accessoires nécessaires pour un laminage précis. En fait, le set pour débutants est très complet et conçu pour être de haute qualité, de sorte que les résultats valent la peine d’être vus.
Le coffret de départ Genie 4-en-1 est facile à utiliser, sans complications et convivial. Dommage que les temps d’attente pour passer d’une épaisseur de film à l’autre soient relativement longs (environ 180 secondes). Le mode d’emploi inclus dans l’emballage permet également d’assurer une utilisation efficace de la plastifieuse et des autres fonctions.
Vous n’êtes pas convaincus ? Alors jetez un coup d’œil aux articles suivants : plastifieuse Fellowes Saturne 3i, plastifieuse GBC Fusion 3000L et plastifieuse Geha 86095988.