Comment retirer le plastique d’un document plastifié ?

Mais maintenant, vous n’avez plus besoin de les plastifier, mais vous souhaitez néanmoins conserver le papier ou le projet intact sans plastification. Ou alors, vous avez accidentellement raté la plastification et vous devez recommencer à zéro ? N’ayez crainte, nous avons créé un guide sur la façon de retirer la plastification de votre papier !

Utilisez les ciseaux

Les ciseaux peuvent être une source fiable lorsqu’il s’agit d’enlever n’importe quel travail de plastification. Si la lamination dépasse le bord du papier, vous pouvez utiliser des ciseaux pour l’enlever. Commencez par faire une fente dans la plastification et décollez les bords du papier sur lequel vous travailliez. Vous pouvez même utiliser nos propres ciseaux Stanley en titane antiadhésif de 8 pouces pour vous aider à éliminer ces fâcheuses erreurs !

Plastification

Utiliser un fer à repasser

L’utilisation d’un fer à repasser peut être un autre moyen fiable de réparer un projet de plastification qui a mal tourné. Vous vous demandez peut-être comment ? Eh bien, vous pouvez commencer par placer un chiffon ou un morceau de tissu sur le plastique, afin qu’il ne fonde pas et que la chaleur du fer à repasser réchauffe le plastique. Une fois que le fer à repasser a passé plusieurs fois sur le tissu, la vapeur du fer à repasser aidera à décoller la lamination du papier.

Utiliser un sèche-cheveux

Si vous n’avez pas de fer à repasser sous la main, l’utilisation d’un sèche-cheveux est également une technique qui peut être utilisée pour enlever la lamination. Commencez par couper les bords de la lamination et utilisez le sèche-cheveux pour souffler de l’air chaud sur la lamination. Une fois que la plastification est chauffée et que l’air est poussé entre le papier et le plastique, les bords de la plastification se détachent l’un de l’autre.

Lire aussi : Mon avis sur la plastifieuse Peach PL740/Mon avis sur la plastifieuse Fellowes Saturne 3i / Mon avis sur la plastifieuse Geha 86095988