Comment fonctionne une machine à plastifier ?

Il existe plusieurs types de machines à plastifier. La plastifieuse à chaud est destinée à couvrir d’énormes choses ou de nombreuses choses en même temps. La machine est mise en marche pour chauffer et les objets sont placés sur la feuille de base de la couverture transparente. Un rouleau proche de l’élément chauffant maintient la meilleure couche de recouvrement. Au moment où la machine est mise en marche, les rouleaux tirent la couche de base vers l’avant, car la meilleure couche est enlevée en même temps. L’instrument chauffant scelle les deux couches ensemble à chaque fois qu’elles sont en contact, fixant l’objet à l’intérieur.

Plastifieuse de poche

La meilleure machine à plastifier à domicile est comparative en ce sens qu’elle réchauffe le revêtement et scelle les deux côtés ensemble. Dans tous les cas, le revêtement lui-même n’est pas relié à la machine. Il existe des formats de lettres ou de petits formats avantageux. Le client place l’objet à recouvrir dans la poche du revêtement et allume la machine pour le réchauffer. Une fois préparée, la poche est introduite dans la machine et des rouleaux tirent la poche à travers la chaleur au fur et à mesure. Dans les deux cas de machines de recouvrement à chaud, les deux couches se composent d’un brai de ciment et d’une couche à base de polyester. Au moment où les deux se touchent et sont chauffées, le goudron fond pour former la surface dure qui se lie à la couche de polyester.

plastifieuse pas cher

Plastifié à froid

L’autre type de couverture est froid. Elle est utilisée pour les objets qui peuvent être délicats à réchauffer, par exemple, les doubles et même certaines impressions à jet d’encre. Dans ce cas, le recouvrement est amorcé par le poids plutôt que par la chaleur. Elle est envoyée par une machine qui roule les deux couches ensemble et les comprime pour les mettre en place.

Un laminateur à rouleaux chauffés utilise des rouleaux chauffés pour faire fondre la colle extrudée sur le film plastifié. Ce film est à son tour appliqué sur un substrat tel que le papier ou le carton à l’aide de rouleaux de pression. Le but premier du plastification avec une telle machine est d’embellir ou de protéger les documents ou images imprimés.

Lire aussi : Mon avis sur la plastifieuse Genie LA 402/Mon avis sur la plastifieuse Zoomyo OL289 / Mon avis sur la plastifieuse GBC Fusion 3000L